HISTORIQUE

La création du RENADPE s’inscrit dans une dynamique impulsée par l’initiative du Groupe de travail de l’ADEA pour le développement de la Petite Enfance qui été mandaté, dans le cadre du suivi des recommandations de l’atelier régional de mai 2013 organisé conjointement par la Banque Mondiale, l’UNESCO, l’UNICEF et le Partenariat mondial pour l’Éducation (PME) pour l’accompagnement technique des pays dans l’opérationnalisation de la recommandation dudit atelier concernant les réseaux DPE dont la constitution au niveau régional, sous régional et national reste un défi particulièrement à l’échelle des pays.
Ainsi, en décembre 2013 les bases de ce qui allait devenir le RENADPE sont jetées avec la définition de ses missions et objectifs par la majorité des acteurs du sous-secteur de la petite enfance au Sénégal.
En avril 2014, les parties prenantes se sont réunies pour stabiliser les documents fondamentaux du futur réseau (Statuts, Règlement intérieur, les organes du réseau, le code de conduite, les  profils de postes et le Plan d’Action) qui seront validés en août 2014.
Enfin, l’AG constitutive du RENADPE a eu les 30 et 31 octobre 2014 à Dakar sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance. Le RENADPE a été enregistré à la DAGAT (Ministère de l’intérieur) au No 17801 du 6 novembre 2015. La première AG ordinaire a eu lieu le 22 mars 2017 sous la présidence de la Directrice Générale de l’ANPECTP.
NOS MEMBRES